FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood

Aller en bas 
+7
Ayrton 01
serpent
Elbarbou
Re135
Richard
Oliveblaye
Robinwood
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard
Admin
Richard


Messages : 1924
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:16

Alain a écrit:
Merci pour ces conseils avisés.

Que préconisez vous pour nettoyer une peinture mate?

une seule solution, faire repeindre!!! lol!

ici Alain: https://www.maniac-auto.com/fr/peinture-mate/1279-nettoyage-protection-voiture-mate.html

site reconnu serieux.

Robinwood et Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1336
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:21

Exactement ce que je disais, avec en complément la précision chirurgicale du boss 😜😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 845
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 60
Localisation : Bretagne

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:24

La différence entre la composition d'une peinture mat ou brillante.
Ben, il n'y en a pas.
Le vernis est exactement le même sauf que l'on ajoute en plus un additif de base matante dans
le vernis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1924
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:27

Robinwood a écrit:
Exactement ce que je disais, avec en complément la précision chirurgicale du boss 😜😜😜😜

oups! doublon, désolé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1336
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:31

Faut pas Richard, là c'est direct 😉
Par contre comme je l'ai précisé plus haut, ils sont facilement joignable et disponible pour aider et conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1924
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:45

tuto épinglé, merci Pascal.

Robinwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
nico72
newbie
newbie
nico72


Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 32
Localisation : Le mans

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:09

Bonjour a tous ,

merci beaucoup a Robinwood et RM6 pour les retours d'expérience de lavage récupération de carrosserie c'est top  Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 1f600

cependant un petit post pour les néophyte comme moi

un petit post épinglé avec un sondage pour tirer un récap des meilleur produit testé serai vraiment une bénédiction .( pour un lavage sans rattrapage de carrosserie j'entend )

perso je lave la voiture avec la technique du double sceau avec des produit meguiars
-Shampoing Gold Class
-Cire Eclair Ultime
-Natural Shine

je ne me suis pas risqué a tenter un polissage ou lustrage vue mon niveau !!!

mais au vue des postes je me laisserai bien tenter sur le véhicule de société comme base d'entrainement !!! Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
nico72
newbie
newbie
nico72


Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 32
Localisation : Le mans

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:37

a titre d'info un détailleur qui a prix la voiture se Week end pour une prestation intérieur extérieur avec polissage et pose de cire (restriction d'eau pour les particulier oblige)
=>https://am-luxury.fr/

ma déconseiller les produit meguiars qui donne un très belle effet rapidement mais contient beaucoup de silicone qui n'est pas bon pour la carrosserie ….

faut que je reprenne la recherche pour trouver un shampoing adapter a la protection céramique pour pas trop l'endommager si des personnes ont du REX je suis preneur !!!

(ps : je sais pas si j'aurai du crée un nouveau poste ??)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:07

En fait il me semble, le silicone est une saloperie si tu dois repeindre une pièce ( capot , pare-chocs gravillonnés)
Tu as des réactions avec la nouvelle peinture si la pièce n a pas été préparée avant
Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1336
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:26

Passe un coup de fil chez Maniacauto ils te conseilleront bien.
Pour info tu peux faire un "polissage" manuellement avec des pads Light, tu ne prendras aucun risque.
Tu peux également utiliser une polisseuse orbitale sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
nico72
newbie
newbie
nico72


Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 32
Localisation : Le mans

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:53

merci pour le conseil justement maniacauto a un kit de polissage manuel ,

j'ai aucune confiance en moi avec une polisseuse orbitale dans les mains . autant me donnée directement une éponge plein de gravier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2133
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:45

guillaume a écrit:
En fait il me semble, le silicone est une saloperie si tu dois repeindre une pièce ( capot , pare-chocs gravillonnés)
Tu as des réactions avec la nouvelle peinture si la pièce n a pas été préparée avant
Le silicone est bien l'ennemi des carrossier-peintres, la peinture ne l'aime pas.
Concernant le traitement céramique, ne te prends pas trop la tête avec les produits uitilisables pour l'entretien. Le traitement céramique offre une surface dure et étanche, plus dure que la peinture d'origine.
Ce qui convenait à ta peinture conviendra au traitement céramique. Je n'ai pas changé de produits d'entretien après pose d'une céramique sur ma peinture depuis 18 mois: 0 souci...
Par hasard, le mec qui t'a posé le traitement céramique a-t-il essayé de te vendre des produits d'entretien? 😉
Demande à ton carrossier-peintre ce que c'est que de poncer une pièce avec une couche de céramique, il t'en dira plus que moi sur la résistance ! 🙂

_________________
Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Sign_b11


Dernière édition par Oliveblaye le Lun 22 Aoû - 8:30, édité 1 fois

Robinwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico72
newbie
newbie
nico72


Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 32
Localisation : Le mans

Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:18

il ma présenté les produit qu'il utilisai pas forcement ceux qui vend .

ok pour le silicone dommage car cela donne un effet whao plus facilement a mon gout qu'avec d'autre produit.

Je fini mes produits actuel je vais passer par une gamme de chez maniacauto comme proposer plus haut je vous dirai si je trouve un produit équivalent .

Robinwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood   Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur historique d'entretien 991
» nouvelle auto de Robinwood
» Joyeux anniversaire Robinwood
» La Yellow – 991 Carrera S de Robinwood
» Joyeux anniversaire Robinwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: TECHNIQUE :: CARROSSERIE / DETAILING-
Sauter vers: