FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud
newbie
newbie
Arnaud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 61
Localisation : Flandres et Béarn

Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Empty
MessageSujet: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins   Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:03

Bonjour à tous,

La question est dans le titre: Je viens de changer les disques/plaquettes AV du box en suivant scrupuleusement les différents tutos sur YouTube, et maintenant je suis coincé par ce pig de filtre de liquide de freins que je ne parviens pas à retirer pour faire le trop-plein de liquide. Quelqu'un pourrait il me donner le tuyau? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1924
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins   Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:06

Le filtre à l’entrée du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com En ligne
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2133
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins   Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:25

Arnaud a écrit:
Bonjour à tous,

La question est dans le titre: Je viens de changer les disques/plaquettes AV du box en suivant scrupuleusement les différents tutos sur YouTube, et maintenant je suis coincé par ce pig de filtre de liquide de freins que je ne parviens pas à retirer pour faire le trop-plein de liquide. Quelqu'un pourrait il me donner le tuyau? Merci!

Sur 987, j'ai simplement tiré dessus à la verticale, le filtre est venu tout seul! Smile

_________________
Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 528
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins   Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:45

Bonjour.

Le filtre est normalement simplement clipsé.
Il est parfois (très) difficile à retirer.
Essaie de le faire pivoter avant de tirer dessus. Certains nécessitent de trouver la bonne position pour le sortir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
newbie
newbie
Arnaud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 61
Localisation : Flandres et Béarn

Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins   Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:23

C'est en effet le filtre à l'entrée du reservoir. En fait, avec une bonne seringue j'ai réussi à extraire la quantité nécessaire pour revenir à niveau... sans enlever le filtre. Waow... je crois que j'ai fait un pas de géant en mécanique ce weekend avec le changement des disques/plaquettes AV, démontage du PC AV et nettoyage des condenseurs/radiateurs -bien crades!-

Merci à tous pour vos conseils!

champion33, guillaume et Robinwood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins   Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé filtre à huile
» durite de freins
» Comment utiliser une polisseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: TECHNIQUE :: CHASSIS-
Sauter vers: