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 Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008

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Richard
Oliveblaye
Francky35
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Francky35
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MessageSujet: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:22

Bonjour à tous?
Tout nouveau sur ce forum, j’envisage d’acheter un boxter 987 des années 2007 ou 2008 puis qu’apparemment Porsche a renforcé ses moteurs à partir de 2007. Est ce que l’un ou l’une d’entre vous a eu connaissance de moteurs cassés sur ces modèles. Mon choix se porte sur un 2,7 litres
Merci d’avance
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Oliveblaye
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:04

Bonsoir et bienvenue sur ce forum! 🙂
Je n'ai pas connaissance de casse moteur pour ce modèle.
Je pense que tu ne risques pas grand-chose sur ce moteur.
Bonne recherche!

_________________
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Richard
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:39

bienvenue parmi nous, les casses d'ims sur les modèles qui t’intéressent sont effectivement très rares.

la réputation de fragilité des ims vient des années précédentes, ça ne concernait pas tant de voitures que ça mais assez pour en faire une psychose auprès des acheteurs.

j'ai eu deux 986 vendus de plus 100mkm sans le moindre soucis.
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:35

Si tu peut la 987 phase 2 en 2.9 est sympa et très fiable.
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guillaume
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:11

bienvenue Francky
a priori pas de problème d ims courant 2005 mais pour cette année c est un peu la loterie
donc les 2.7 à partir de 2006 sont très fiable pour les 3.4 (version S) il peut y avoir des problèmes de cylindres rayés sur des véhicules ayant fait de la piste avec un niveau d huile trop faible, les symptômes sont des sorties d échappement noires et une consommation d huile excessive  
et pour finir un peu de lecture
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbre-intermediaire-ims-moteurs-porsche/
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Francky35
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:24

Je vous remercie
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:28

Bienvenue à toi Very Happy
J'ai vendu mon Boxster 987 2,7 de 2008 en janvier 2020 aucun souci avec plus de 100000 Km;)
Les modifications usines des moteurs ont eu lieu surtout entre 2OO7 et 2008.
Attention à ne pas confondre millésime et 1ère date de mise en circulation.

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Francky35
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:00

Oui j’ai lu sur internet, d’ailleurs l’idéal c’est de prendre le numéro de moteur, ainsi on sait si c’est un axe de 8 ou 12 mm. visiblement il faut aussi l’utiliser comme une Porsche, pas trop de sous régime qui sollicite la mécanique. Merci encore
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:03

Francky35 a écrit:
Oui j’ai lu sur internet, d’ailleurs l’idéal c’est de prendre le numéro de moteur, ainsi on sait si c’est un axe de 8 ou 12 mm. visiblement il faut aussi l’utiliser comme une Porsche, pas trop de sous régime qui sollicite la mécanique. Merci encore

Attention , le problème de l'IMS est avant tout une défaillance sur le roulement qui n'est plus étanche !
Ce dernier se gave d'huile moteur (huile+graisse=boue) et finis par gripper Wink

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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:04

Bienvenue ici !!! cheers

J'ai un Boxster 987 de 2005, donc concerné par ce problème d'IMS.

En fait, il y a deux problèmes :

1) l'axe du roulement qui pose problème (Ø 8mm trop faible).

2) Le roulement n'est lubrifié que par la graisse d'origine sans possibilité de rajout.

Je l'ai fait changer en préventif par un IMS renforcé avec un axe de Ø 12mm et le nouveau roulement est maintenant directement lubrifié par l'huile de la boite (support roulement différent de l'origine).

Comme dit plus haut, le roulement d'origine n'était pas en contact avec l'huile de boite et avec le temps, la graisse de ce roulement disparaissait, le roulement n'étant plus ou peu graissé, ça entrainait une usure prématurée de l'axe avec amorce de casse à la base et en plus, risque de grippage.

Une fois cette modif effectuée, le moteur est fiabilisé (ce roulement est garanti pour 100.000 kms environ).

Quand on achète un 987 de 2005 jusqu'à mi 2006 vérifiez le numéro moteur et demandez à Hugues Allaume (Atelier Palmers) si votre modèle est concerné, s'assurer que ce roulement a été changé (facture et un autocollant avec N° dans le carnet. Sinon négo sur le prix d'achat, pour le cout de cette intervention comptez 2000 euros (avec changement de l'embrayage complet).

Cette modification ne peut être faite que chez un indépendant car dans un CP il refuse de faire, ne voulant pas reconnaitre ce défaut comme majeur.  

Bon week à tous.

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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeDim 28 Nov - 2:35

Ayrton 01 a écrit:
Bienvenue ici !!!  cheers

J'ai un Boxster 987 de 2005, donc concerné par ce problème d'IMS.

En fait, il y a deux problèmes :

1) l'axe du roulement qui pose problème (Ø 8mm trop faible).

2) Le roulement n'est lubrifié que par la graisse d'origine sans possibilité de rajout.

Je l'ai fait changer en préventif par un IMS renforcé avec un axe de Ø 12mm et le nouveau roulement est maintenant directement lubrifié par l'huile de la boite (support roulement différent de l'origine).

Comme dit plus haut, le roulement d'origine n'était pas en contact avec l'huile de boite et avec le temps, la graisse de ce roulement disparaissait, le roulement n'étant plus ou peu graissé, ça entrainait une usure prématurée de l'axe avec amorce de casse à la base et en plus, risque de grippage.

Une fois cette modif effectuée, le moteur est fiabilisé (ce roulement est garanti pour 100.000 kms environ).

Quand on achète un 987 de 2005 jusqu'à mi 2006 vérifiez le numéro moteur et demandez à Hugues Allaume (Atelier Palmers) si votre modèle est concerné, s'assurer que ce roulement a été changé (facture et un autocollant avec N° dans le carnet. Sinon négo sur le prix d'achat, pour le cout de cette intervention comptez 2000 euros (avec changement de l'embrayage complet).

Cette modification ne peut être faite que chez un indépendant car dans un CP il refuse de faire, ne voulant pas reconnaitre ce défaut comme majeur.  

Bon week à tous.
C’est bien pour ça que je recherche soit un modèle 2005 ou 2006 fiabilisé ou que je fais refaire ( embrayage et roulement) , ou bien un modèle 2007 ou 2008 mais avec impossibilité de rendre fiable . C’est là où ma question intervient : quid des moteurs montés en 2007 et 2008 ! Y a t’il eu des casses de recensées ?
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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:45

Normalement, à partir de fin 2006, plus de problème de fiabilité d'IMS (conception corrigée) quel que soit le modèle il me semble ? A se faire confirmer par les autres membres du fofo.

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MessageSujet: Re: Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008   Conseils Achat boxter année 2007 ou 2008 Icon_minitime

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