FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réfection phares ternis en polycarbonate.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Réfection phares ternis en polycarbonate. Empty
MessageSujet: Réfection phares ternis en polycarbonate.   Réfection phares ternis en polycarbonate. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:26

Bonjour à tous,

Je me suis lancé pour faire la réfection des feux de la Mini de ma femme et de mon Cayenne. Je vais essayer de vous détailler ça ici. C'est à la portée de tous en suivant scrupuleusement la procédure.

Le travail se fait sur la voiture pour ne pas avoir à tenir le feu.

Protection autour du feu avec scotch de camouflage et on attaque à poncer franchement à la ponceuse orbitale ou à la main suivant la forme des feux.

Impérativement commencer à sec au grain 240 sinon ce procédé ne marche pas !!!

Ensuite, on passe successivement au grain 320, 600, 800 et 1200 (à l'eau), éventuellement 1500 (à l'eau) afin de vraiment enlever les dernières micro rayures.

On constate que à ce stade, le feu est complètement opaque mais...Pas de panique !!!

La phase magique arrive enfin. On remplit au 2 tiers le gobelet chauffant avec le liquide miracle (programmé pour chauffer a environ 30 degrés), et quand une vapeur se dégage, on l'applique sur l'intégralité du phare. La vapeur de ce produit provoque une réaction qui régénère le polycarbonate à son état d'origine, c'est vraiment bluffant !!!

Quand on passe le produit sur le phare, le faire à l'intérieur ou alors prendre la précaution qu'il n'y ai pas de vent du tout, même léger. En effet, comme la vapeur sort vraiment sans pression, le jet peut être vite dévié et ça prends plus de temps et de produit pour un résultat parfait.

Eviter le contact de l'eau pendant une douzaine d'heures environ et après, pas de précautions particulières. Ce procédé est censé durer au moins deux ans.

On trouve bien sur ce produit sur internet très facilement ainsi que des tutos sur YouTube. Comptez une matinée pour faire deux feux de façon optimale. Les garagistes qui utilisent ce procédé prennent environ 100 euros HT (pour les deux feux).

Camouflage.

Réfection phares ternis en polycarbonate. 20220311

Ponçage.

Réfection phares ternis en polycarbonate. 20220312

Phare opaque près pour recevoir le produit miracle.

Réfection phares ternis en polycarbonate. 20220313

On fait chauffer la lampe d'Aladin !!!

Réfection phares ternis en polycarbonate. 20220314

Application et réaction du polycarbonate (bluffant).

Réfection phares ternis en polycarbonate. 20220315

Résultat final !!!

Réfection phares ternis en polycarbonate. 20220316

Lien pour achat gobelet chauffant.

https://www.amazon.f...762016387&psc=1

Le Bonus !!! Tuto (le plus sérieux à mon gout).

https://www.youtube.com/watch?v=4xfgHQrPXec

Bonne soirée à tous. cheers






Richard, Oliveblaye, Pat04 et RM6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Réfection phares ternis en polycarbonate. Empty
MessageSujet: Re: Réfection phares ternis en polycarbonate.   Réfection phares ternis en polycarbonate. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:48

Bravo ! Mais quel stress la première fois.

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Réfection phares ternis en polycarbonate. Empty
MessageSujet: Re: Réfection phares ternis en polycarbonate.   Réfection phares ternis en polycarbonate. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:56

Maca a écrit:
Bravo ! Mais quel stress la première fois.

Oui, c'est pour çà que j'ai commencé par la Mini de ma femme !!! Réfection phares ternis en polycarbonate. 1f602

Finalement çà c'est bien passé (ouf) sinon, j'étais quitte à racheter deux feux neufs !!! Réfection phares ternis en polycarbonate. 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1924
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Réfection phares ternis en polycarbonate. Empty
MessageSujet: Re: Réfection phares ternis en polycarbonate.   Réfection phares ternis en polycarbonate. Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:41

autre méthode, poncer jusqu'au 2000 puis polish vert de chez 3M (fast cut), suivi du polish jaune 3M.

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Réfection phares ternis en polycarbonate. Empty
MessageSujet: Re: Réfection phares ternis en polycarbonate.   Réfection phares ternis en polycarbonate. Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:28

Richard a écrit:
autre méthode, poncer jusqu'au 2000 puis polish vert de chez 3M (fast cut), suivi du polish jaune 3M.

Après, quelle méthode à la meilleure durée de vie ? Si c'est juste pour passer le CT, toutes les méthodes feront l'affaire.

Par contre, pour un véhicule que l'on souhaite garder, d'après les pros, la méthode avec la vapeur serait la plus efficace dans le temps car l'effet chimique généré par le produit reconditionne le polycarbonate en profondeur.

En théorie, en fonction aussi de l'exposition aux UV, la tenue serait au minimum de deux ans avec cette méthode, à vérifier avec le temps.

En tout cas, c'est sympa à faire une fois le stress de la 1ère fois évacué (comme avec les filles) !!! lol!

J'ai fais dernièrement les feux de la vieille 307 SW de mon fils (voiture des poubelles), ils étaient tellement jaunis que l'on ne voyait presque plus à travers, le résultat est bluffant, ils sont redevenus comme neuf !!! Dans la précipitation, oubli total de photos avant l'opération, dommage.

Là, je vais aller faire un peu de sport pour entretenir ma vieille carcasse (40 kms de vélo avec pas mal de dénivelé).

Bonne journée. cheers

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection phares ternis en polycarbonate. Empty
MessageSujet: Re: Réfection phares ternis en polycarbonate.   Réfection phares ternis en polycarbonate. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection phares ternis en polycarbonate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lave phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: TECHNIQUE :: CARROSSERIE / DETAILING-
Sauter vers: